Les organisations unissent leurs forces pour améliorer la situation des personnes atteintes d'une déficiences auditive en temps de pandémie

Actuellement les personnes souffrant d'un handicap auditif sont confrontées à de graves difficultés. Elles ne peuvent plus lire sur les lèvres car les sons sont atténués et modifiés. Les expressions du visage ne sont plus visibles.  Ces personnes souffrent de ne pas pouvoir comprendre correctement la parole.  Elles perdent ou risquent de perdre leurs emplois et vivent dans la crainte. Des formations sont interrompues.

Published on 5 février 2021

Pr. Pascal Senn

Directeur du centre
Chirurgie, HUG

Le Dr Pascal Senn a étudié la médecine aux Universités de Fribourg et Berne, puis a suivi une formation d’ORL et de chirurgie cervico-faciale à Berne et Munich, ainsi qu’une formation de recherche aux Universités de Harvard et Stanford aux Etats-Unis. Dans le domaine clinique, le Dr Senn est responsable de la chirurgie d’oreille, de l’implantation cochléaire et de l’audiologie. En recherche, il travaille sur l’amélioration des modalités thérapeutiques de la surdité et sur la régénération de l’oreille interne à base des cellules souches.