Les organisations unissent leurs forces pour améliorer la situation des personnes atteintes d'une déficiences auditive en temps de pandémie

Actuellement les personnes souffrant d'un handicap auditif sont confrontées à de graves difficultés. Elles ne peuvent plus lire sur les lèvres car les sons sont atténués et modifiés. Les expressions du visage ne sont plus visibles.  Ces personnes souffrent de ne pas pouvoir comprendre correctement la parole.  Elles perdent ou risquent de perdre leurs emplois et vivent dans la crainte. Des formations sont interrompues.

Published on 5 février 2021

PD Dr Nils Guinand

Médecin adjoint agrégé
Chirurgie, HUG

Le Dr Nils Guinand a obtenu son diplôme de médecin en 2002 à la Faculté de médecine de Berne. Il a fait sa formation clinique d’ORL à Berne, Lausanne et Genève. Il a obtenu son titre de spécialiste ORL en 2011 avec formation approfondie en chirurgie cervico-faciale en 2015. De 2009 à 2011, Dr Guinand a travaillé comme «research fellow» à Maastricht aux Pays-Bas. Depuis 2009, il participe activement au développement de l’implant vestibulaire.