Les organisations unissent leurs forces pour améliorer la situation des personnes atteintes d'une déficiences auditive en temps de pandémie

Actuellement les personnes souffrant d'un handicap auditif sont confrontées à de graves difficultés. Elles ne peuvent plus lire sur les lèvres car les sons sont atténués et modifiés. Les expressions du visage ne sont plus visibles.  Ces personnes souffrent de ne pas pouvoir comprendre correctement la parole.  Elles perdent ou risquent de perdre leurs emplois et vivent dans la crainte. Des formations sont interrompues.

Published on 5 février 2021

Dre Hélène Cao van

Responsable de l'Unité d'ORL pédiatrique, HUG

La Dre Hélène Cao-Van a étudié la médecine à l’Université Libre de Bruxelles (Belgique). Après une formation en oto-rhino-laryngologie et en chirurgie cervico-faciale dans les services universitaires de Bruxelles et Genève, elle est retournée à Bruxelles pour occuper la fonction de chef de clinique dans le service d’ORL pédiatrique de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola pendant deux ans. La Dre Cao-Van est la responsable de l’unité d’ORL pédiatrique et pédo-audiologie aux HUG. Elle s’intéresse particulièrement aux organes des sens chez l’enfant – audition, équilibre, olfaction et gustation.